Home » Presse » Communiqués de presse

Communiqués de presse

Mercateo lance sa plate-forme B2B en Suisse

La plate-forme d’approvisionnement Mercateo est désormais disponible en Suisse. Sur mercateo.ch, les clients existants et les nouveaux clients de Suisse […]

Mercateo participe pour la 2ème année consécutive au Salon des Achats

Le Salon des Achats et de l’Environnement de Travail devient un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui cherchent à améliorer la performance de leur entreprise et s’adresse ainsi plus particulièrement aux Directions des Achats, Services Généraux et Environnement de Travail, soucieuses de réduire les coûts et d’optimiser l’ensemble de leurs processus achats.

Mercateo participe au 9ème Forum des Achats Responsables à Paris

Le 8 mars, la 9ème édition du Forum des Achats Responsables, organisé en partenariat avec l’Observatoire des Achats Responsables (ObsAR), s’est tenue au Pavillon Daunou à Paris. Cet événement est l’occasion de réunir les directeurs achats et les décideurs des Grands Groupes qui découvrent les acteurs les plus dynamiques et les plus innovants du secteur parmi lesquels Mercateo.

Mercateo se positionne comme un acteur clé de la transition numérique au sein de l’étude « Transition numérique et commerce BtoB »

L’étude « Transition numérique et commerce BtoB » publiée par la Fevad* en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises et présentée lors de la 10ème édition des rendez-vous du commerce, en présence de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, à laquelle Mercateo a participé, fait un état des lieux sur la transition numérique dans le commerce inter-entreprises.

Le réseau digital dans le B2B : le thème principal de la 3ème édition de l’Executive Summit de Mercateo

Plus de 60 responsables achats et experts se sont réunis à Berlin le 10 novembre 2015 à l’occasion de la 3ème édition de l’Executive Summit de Mercateo. Mercateo a permis aux participants d’échanger sur la thématique « Procurement 2020 – Redéfinition du leadership transactionnel » et les problématiques futures d’approvisionnement. Le réseau digital et le « change management » sont des sujets clés qui ont été abordés lors de cet événement.

Mercateo participe à la Commission BtoB de la Fevad

La Commission BtoB de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance) s’est déroulée en deux temps : la 1ère partie a été l’occasion de présenter les résultats du secteur avec un point sur les dossiers en cours dans le domaine juridique, de l’environnement, mais aussi de la fiscalité et l’avancement des projets. Au cours de la 2ème partie, deux acteurs clés dont Mercateo – la plate-forme d’approvisionnement leader en Europe – ont pu présenter leur solution de place de marché.

Mercateo dévoile de nouvelles offres pour les fournisseurs B2B

Le 5 mai 2015, Mercateo a convié les fournisseurs B2B allemands les plus importants au Supplier Day de Mercateo, à Leipzig. Dans le cadre historique de l’ancienne bourse de commerce, une centaine de participants ont échangé sur la digitalisation des processus Achats et le challenge que représente pour les fournisseurs l’intégration de leurs clients sur une plate-forme. En présentant son nouveau concept, « la boutique en ligne du fournisseur », Mercateo se lance dans le traitement des commandes et la facturation pour le compte de fournisseurs et se positionne comme une plate-forme de transaction neutre.

Le Groupe Bosch choisit Mercateo pour optimiser ses achats hors production

Le Groupe Bosch se lance dans le process de la dématérialisation et de l’optimisation de ses achats hors production. La problématique Achats de Bosch est la suivante : comment encadrer ses achats hors production, réduire le temps de recherche des produits et la saisie manuelle, avec un processus simple, rapide et pratique pour les utilisateurs? Bosch a choisi la plate-forme d’e-procurement Mercateo, une solution dynamique et innovante, pour compléter l’assortiment de ses contrats cadres.

Mercateo ouvre sa plate-forme B2B en Belgique

Depuis le 2 avril 2015, les entreprises internationales peuvent utiliser la plate-forme belge de Mercateo. Mercateo répond ainsi à une demande croissante de la part de grands groupes qui souhaitent des processus achats globalisés, renforçant dans le même temps sa position en tant que plate-forme d’approvisionnement leader en Europe.

Mercateo élu meilleur fournisseur international de RWE

Le 18 novembre 2014, Mercateo s’est vu décerner la distinction pour les fournisseurs « Quality Global » par le groupe énergétique allemand RWE, honorant Mercateo du titre de meilleur fournisseur international. RWE a ainsi récompensé la collaboration de Mercateo au niveau international avec ses filiales depuis ces quatre dernières années.

Mercateo réunit les Directions Achats de grands groupes pour la 2ème édition de son Executive Summit à Berlin

L’Executive Summit de Mercateo qui s’est tenu à l’« ewerk » à Berlin a été le point de rencontre de nombreux experts Achats. En effet, près de 50 dirigeants, chefs d’entreprise et responsables Achats de grands groupes tels que Deutsche Telekom, Lufthansa ou encore le groupe énergétique allemand RWE ont répondu présent à l’invitation de Mercateo, afin d’échanger sur les stratégies innovantes d’e-procurement et l’optimisation des processus d’achats indirects dans les entreprises.