Home » Non classifié » z_301 Mercateo élu meilleur fournisseur international de RWE

z_301 Mercateo élu meilleur fournisseur international de RWE

Le 18 novembre 2014, Mercateo s’est vu décerner la distinction pour les fournisseurs « Quality Global » par le groupe énergétique allemand RWE, honorant Mercateo du titre de meilleur fournisseur international. RWE a ainsi récompensé la collaboration de Mercateo au niveau international avec ses filiales depuis ces quatre dernières années.

La distinction pour les fournisseurs « Quality Global » a été remise dans le cadre de la 7ème journée fournisseur de RWE à Peter Ledermann, Directeur Général de Mercateo AG, Bernd Schönwälder, Directeur Marketing et Ventes ainsi qu’à Heike Kleine, Responsable Grands Comptes. Mercateo a mis en place pour RWE un système de gestion de contenus, une infrastructure unifiée et les mêmes standards au niveau international. A la demande de RWE, Mercateo a élargi son offre de produits dans de nombreux pays et a mis à disposition de RWE un service client multilingue. Andre Lückert, Responsable des Bases de Données chez RWE, souligne que « la solution Achats de Mercateo déployée au niveau international depuis 2011 est un succès dans tous les pays concernés. La collaboration de RWE et des filiales du Groupe à l’étranger avec Mercateo est enrichissante et constructive. Avec ce prix, nous voulons récompenser Mercateo pour l’excellente collaboration lors de ces dernières années. » ajoute ce dernier.

Le département Achats du Groupe RWE utilise les services de Mercateo depuis 2007. Heike Kleine, Responsable Grands Comptes et interlocutrice privilégiée de RWE depuis le début, explique que « l’objectif est de mettre à disposition des utilisateurs de RWE l’assortiment de Mercateo, afin de réduire le « Maverick Buying » (achat hors processus) et d’augmenter la proportion des achats indirects effectués par interface électronique ». La mise en place de l’hébergement des contrats cadres ainsi que la gestion des vues utilisateur constitue une étape importante dans la collaboration : depuis 2009, les utilisateurs ont accès à plus de 100 catalogues fournisseurs de RWE sur la plate-forme Mercateo. Voyant le succès de la solution Mercateo, le département Achats du Groupe a décidé dès 2011 de la déployer au niveau international. Les bonnes pratiques et procédés ont dans un premier temps été appliqués à l’identique dans six autres pays : en Pologne, Slovaquie, Hongrie, République tchèque, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

L’attribution à Mercateo de la récompense pour les fournisseurs « Quality Global » est le résultat d’un partenariat fructueux et à long terme. D’après Peter Ledermann, Directeur Général de Mercateo AG, « le groupe RWE n’est pas un client Grand Compte parmi d’autres. RWE est un partenaire stratégique, qui nous a permis de mieux comprendre les exigences d’un Grand Groupe international concernant un système d’e-procurement et d’adapter notre développement en conséquence ».

PM_lieferantentag_essen_preis