Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant le traitement des commandes, les livraisons, les retours et les réclamations.
Listes d'achats - Ici, vous pouvez créer, modifier et supprimer des listes d'achats. Les listes d'achats sont utiles pour les articles que vous achetez régulièrement. Ainsi, lors de votre prochaine visite chez Mercateo, vous n'aurez plus besoin de rechercher à nouveau les articles, mais vous pourrez simplement les commander à partir de votre liste d'achats. Si votre entreprise utilise une hiérarchie d'achats et que vous êtes l'administrateur principal du compte d'entreprise, vous pouvez également autoriser vos listes d'achats pour tous les autres utilisateurs de la hiérarchie d'achats.
Historique de commandes - Vous trouverez ici un récapitulatif de toutes vos commandes et factures PDF. Vous pouvez visualiser chaque commande en détail, enregistrer la réception des marchandises, passer des commandes récurrentes, soumettre des demandes de retour/réclamation et exporter votre historique de commandes sous forme de fichier Excel, afin de pouvoir procéder à des analyses par familles de produits, centres de coûts et acheteurs.
Centres et types de coûts - Vous pouvez ajouter des centres et des types de coûts et les affecter à d'autres utilisateurs. Sur la page de confirmation de la commande, ces centres et types de coûts peuvent être affectés aux articles. Ceci vous permet de spécifier vos factures Mercateo, afin qu'elles puissent être enregistrées directement à la comptabilité de votre entreprise.
Paramètres - Spécifiez ici les droits généraux pour les autres utilisateurs de la hiérarchie d'achats, tels que l'ajout ou non de centres de coûts, de types de coûts et de numéros de commande.
Adresses - Vous obtenez ici une vue d'ensemble des données de votre entreprise, comprenant les adresses de facturation et de livraison. Vous pouvez ajouter de nouvelles adresses et modifier des adresses existantes si vous y êtes autorisé par l'administrateur du compte d'entreprise.
Profil - Votre profil se compose de votre nom, adresse e-mail et numéro de téléphone. Ici, vous pouvez modifier votre profil, changer votre mot de passe et choisir qui vous remplacera pour recevoir et répondre aux demandes d'achats en cas d'absence grâce à la délégation d'achat.
Utilisateurs/ Hiérarchie des achats - Si vous êtes l’administrateur du compte central de votre entreprise, vous visualisez tous les utilisateurs répertoriés dans votre hiérarchie de validation des achats et leurs positions dans cette hiérarchie. Un circuit d’approbation digitalisé est facile à implémenter : les utilisateurs achètent chez Mercateo et toutes les commandes sont regroupées sous un même numéro de client. Soit les commandes sont validées automatiquement selon des conditions qui ont été prédéfinies pour l'utilisateur (par exemple validation automatique des commandes jusqu’à 500€ par mois), soit les commandes sont envoyées par e-mail au supérieur hiérarchique de l’utilisateur, qui pourra les valider, les modifier ou les refuser en quelques clics.
Demandes d'achats - Vous visualisez les demandes d’achats en attente de validation d’utilisateurs situés sous votre responsabilité dans la hiérarchie de validation des achats.
Supprimer un compte - Pour supprimer votre compte, veuillez contacter le service client de Mercateo. Veuillez noter que vos données telles que les listes d’achats et de commandes seront irrémédiablement perdues et ne pourront plus être récupérées. En vue d’améliorer nos services, nous vous prions de nous préciser pour quelles raisons vous souhaitez supprimer votre compte.
Modifier son profil - Cliquez sur "Modifier son profil" pour modifier votre civilité, votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Après avoir effectué les modifications, cliquez sur "Enregistrer".
Changer le mot de passe - Pour changer votre mot de passe, cliquez sur "Changer le mot de passe". Entrez votre ancien et votre nouveau mot de passe et cliquez sur "Enregistrer".
Créer ou supprimer une délégation d'achat - En cas d’absence prolongée, vous pouvez définir un délégataire qui pourra valider vos demandes d’achats à votre place. Tous les utilisateurs de votre compte peuvent être spécifiés en tant que délégataire. Cliquez sur "Créer une délégation d’achat" dans votre profil et choisissez l’utilisateur concerné. La personne spécifiée sera automatiquement informée qu’elle a été désignée comme délégataire, et également dès qu’une nouvelle demande d’achat sera à valider dans votre compte. En cliquant sur "Mettre fin à la délégation d’achat", vous pouvez supprimer la délégation d’achat : l’utilisateur concerné n’en sera pas informé automatiquement.
Echec de connexion ? - Assurez-vous que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été saisis correctement. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter ou si vous avez oublié vos identifiants, cliquez simplement sur "Vous avez oublié vos identifiants ?" puis entrez votre adresse e-mail et cliquez sur "Envoyer". Vous recevrez un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Déconnexion - Depuis votre compte, cliquez sur "Mon Mercateo" puis sur "Se déconnecter". Si vous n’arrivez pas à vous déconnecter, essayez de supprimer vos cookies (option dans votre navigateur Internet). Si cela échoue toujours, veuillez contacter le service client de Mercateo.
Créer ou modifier les adresses - Si vous êtes l'administrateur du compte ou si vous avez les autorisations nécessaires, vous pouvez créer ou modifier des adresses. Connectez-vous à "Mon Mercateo", allez dans l'onglet "Adresses" et cliquez sur "Nouvelle adresse" pour créer une nouvelle adresse. Pour une adresse existante, cliquez sur les trois points bleus pour modifier l'adresse. Votre adresse de facturation est différente de votre adresse de livraison ? Saisissez donc deux adresses différentes et précisez sous "Type d'adresse" s'il s'agit d'une adresse de facturation ou de livraison. Veuillez vérifier attentivement les détails de votre adresse et cliquez sur "Enregistrer" après avoir effectué les changements.
Autre adresse e-mail de la comptabilité - Si vous disposez d'une adresse e-mail centrale pour la réception des factures (par exemple votre comptabilité), saisissez cette adresse e-mail sous "Autre adresse e-mail de la comptabilité". Si vous laissez ce champ vide, les utilisateurs recevront eux-mêmes les factures et les rappels de paiement pour leurs commandes. Vous pouvez saisir une adresse e-mail différente par adresse de livraison.
Préciser le contact - Pour chaque adresse, vous pouvez éventuellement saisir un contact. Si aucun contact n'a été indiqué, alors l'utilisateur sera automatiquement le destinataire des e-mails.
Attribuer des adresses aux utilisateurs - Allez dans l'onglet "Adresses" et cliquez sur les trois points bleus situés à côté de l'adresse concernée. Sélectionnez maintenant "Ajouter un utilisateur" et définissez quels utilisateurs peuvent utiliser cette adresse.
Attribuer des centres ou types de coûts aux utilisateurs - Cliquez sur les trois points bleus du centre ou du type de coût concerné, sélectionnez "Attribuer", puis choisissez "Ajouter un utilisateur". Sélectionnez maintenant les utilisateurs qui peuvent utiliser ce centre ou ce type de coût.
Centres ou types de coûts obligatoires - Connectez-vous à "Mon Mercateo" et allez dans l'onglet "Paramètres". Cochez la case à côté de "Les centres de coûts sont un champ obligatoire pour toute commande" et/ou "Les types de coûts sont un champ obligatoire pour toute commande" et cliquez sur "Enregistrer".
Ajouter un n° de commande à votre commande - Au niveau de la prévisualisation de votre commande, vous pouvez ajouter un numéro de commande interne comme référence. Pour ce faire, saisissez votre numéro de commande sous "Vos données optionnelles" et inscrivez votre numéro de commande dans le champ "Votre n° de commande" pour ensuite cliquer sur "Envoyer la commande". Le numéro que vous avez saisi se trouve dans tous les documents concernant la commande dont la facture et dans l'historique de vos commandes.
Ajouter des utilisateurs et créer une hiérarchie des achats - Cliquez sur "Nouvel utilisateur". Sur la page suivante, entrez les données et cliquez sur "Enregistrer". L'utilisateur reçoit toutes les données d'accès par e-mail et est placé directement en-dessous de vous dans la hiérarchie des achats. Glissez-déposez maintenant l'utilisateur à l'endroit souhaité ou cliquez sur le nom de l'utilisateur et sélectionnez un nouveau validant.
Supprimer des utilisateurs - Cliquez sur les trois points bleus à côté du nom de l'utilisateur et sélectionnez "Supprimer". Si vous confirmez ce choix, l'utilisateur n'a plus accès à votre compte d'entreprise. Les utilisateurs placés sous cet utilisateur supprimé dans la hiérarchie des achats sont automatiquement affectés à l'utilisateur directement placé au-dessus de celui qui a été supprimé.
Déplacer les utilisateurs - Cliquez sur "Hiérarchie" dans le coin supérieur droit et glissez-déposez les utilisateurs à la position souhaitée ou cliquez sur le nom d'utilisateur et sélectionnez un nouveau validant.
Attribuer des adresses - Dans l'onglet "Utilisateurs", cliquez sur les trois points bleus situés à côté du nom de l'utilisateur et sélectionnez "Administrer". Au niveau des "Adresses", vous pouvez sélectionnez les adresses de facturation et de livraison que l'utilisateur peut utiliser. Si vous voulez attribuer une adresse à plusieurs utilisateurs, allez dans l'onglet principal "Adresses" et cliquez sur les trois points bleus situés à côté de l'adresse. Sélectionnez "Attribuer" et ajoutez les utilisateurs concernés en sélectionnant "Ajouter un utilisateur".
Attribuer les centres et types de coûts - Dans l'onglet "Utilisateurs", cliquez sur les trois points bleus à côté du nom de l'utilisateur et sélectionnez "Administrer". Sélectionnez ensuite "Allocation des coûts" et "Centres ou types de coûts". Vous sélectionnez ici les centres et les types de coûts que l'utilisateur peut utiliser. Si vous souhaitez attribuer des centres et des types de coûts à plusieurs utilisateurs, allez dans les onglets principaux "Centres de coûts" et "Types de coûts" et cliquez sur les trois points bleus situés à côté d'un centre de coûts ou d'un type de coûts (ex : IT ou Marketing/Fournitures de bureau ou Accessoires IT). Sélectionnez ensuite "Attribuer" et ajoutez les utilisateurs en cliquant sur "Ajouter un utilisateur".
Attribuer le budget et les conditions de validation - Dans l'onglet "Utilisateurs", cliquez sur les trois points bleus à côté du nom de l'utilisateur et sélectionnez "Administrer". Sélectionnez ensuite "Règles de validation". Vous définissez ici si les commandes doivent toujours être approuvées manuellement ou automatiquement ou alors selon des restrictions définies (en fonction d'un certain budget par commande, produit , mois, trimestre et/ou an). En cas d'approbation manuelle ou de dépassement de budget, l'utilisateur validant reçoit la demande d'achat par e-mail et peut la valider ou la rejeter.
Créer des adresses, des centres/types de coûts et donner accès aux utilisateurs - Dans l'onglet "Utilisateurs", cliquez sur les trois points bleus à côté du nom de l'utilisateur et sélectionnez "Administrer". Sélectionnez ensuite "Gestion des droits". Cochez la case à côté des droits que l'utilisateur peut avoir et cliquez sur "Enregistrer".
Valider toutes les réceptions de commande - Dans l'onglet "Utilisateurs", cliquez sur les trois points bleus à côté du nom de l'utilisateur et sélectionnez "Administrer". Cliquez ensuite sur "Gestion des droits", puis cochez la case "valider toutes les réceptions de commandes" et cliquez enfin sur "Enregistrer". L'utilisateur voit maintenant dans l'historique des commandes toutes les commandes de tous les utilisateurs de votre compte d'entreprise. Il peut confirmer la réception de la marchandise et ainsi informer automatiquement la comptabilité et les donneurs d'ordre.
Gestion des vues - Dans l'onglet "Utilisateurs", cliquez sur les trois points bleus à côté du nom de l'utilisateur et sélectionnez "Administrer". Cliquez ensuite sur "Gestion des vues". Vous sélectionnez ici la vue de l'utilisateur sur l'assortiment qu'il sera autorisé à commander.
Confirmer ou rejeter les demandes d'achats - Connectez-vous à "Mon Mercateo" et allez dans l'onglet "Demandes d'achats" pour valider ou rejeter une demande d'achat. Avant de valider une demande d'achat, cliquez sur "Modifier" pour modifier l'adresse de livraison, le numéro de commande, le centre ou type de coûts. Si vous rejetez une demande d'achat, veuillez en indiquer la raison dans le champ Commentaire sur la demande d'achat. Le demandeur d'achat est automatiquement informé si la commande est validée, modifiée ou rejetée. Si une commande a été rejetée, le demandeur d'achat peut cliquer sur "Demande de modification de commande" dans l'e-mail de refus et corriger la demande d'achat, afin de lui permettre d'entrer à nouveau dans le processus de validation.
Valider ou rejeter des demandes d'achats en cas d'absence - En cas d'absence (maladie, congé), vous pouvez définir un suppléant pour répondre aux demandes d'achats. Connectez-vous à "Mon Mercateo", allez vers "Profil" et cliquez sur "Créer une délégation d'achat". Sélectionnez un utilisateur et il recevra automatiquement toutes les demandes d'achats qui vous sont destinées.
Demandes d'achats en attente de validation à un niveau inférieur dans la hiérarchie des achats - Vous pouvez également visualiser, traiter, valider ou rejeter les demandes d'achats qui attendent l'approbation d'un autre utilisateur situé à un niveau inférieur dans votre hiérarchie d'achats. Ceci est utile en cas d'absence imprévue du validant initial. Déplacez le curseur sur le 'i' pour visualiser le nom du validant. Il recevra des mises à jour par e-mail sur vos actions pour ses demandes d'achats.
Hiérarchie pour la validation des demandes d'achats - Pour chaque utilisateur, il est possible de décider si les demandes d'achats doivent être approuvées manuellement ou automatiquement en fonction d'un certain budget. Si vous avez plusieurs utilisateurs dans la hiérarchie, c'est vous qui avez la main sur le budget autorisé pour leurs demandes d'achats. Si ces commandes dépassent le budget que vous avez autorisé, alors elles sont automatiquement soumises à l'utilisateur suivant situé à un niveau supérieur dans la hiérarchie des achats et c'est à ce dernier qu'incombe la responsabilité budgétaire maximale. Il est donc possible qu'une demande d'achat soit traitée par plusieurs validants.
Pour autoriser un utilisateur à valider toutes les réceptions de commandes, il vous suffit d'aller dans l'onglet "Utilisateurs" et de cliquer sur les trois points bleus situés à côté du nom de l'utilisateur. Sélectionnez ensuite "Administrer" puis "Gestion des droits" et cochez la case "valider toutes les réceptions de commmandes" avant de cliquer sur "Enregistrer".
Attention :
Votre comptabilité ne sera informée que si vous avez inscrit, pour chaque adresse de facturation, l'adresse e-mail de la comptabilité dans le champ "Autre adresse e-mail de la comptabilité".
Il est possible d'avoir plusieurs validants pour une demande d'achat lorsqu'un certain budget a été mis à disposition pour les demandes d'achats et qu'il a été dépassé par des utilisateurs situés à un niveau inférieur dans la hiérarchie des achats. Il est alors nécessaire que l'utilisateur suivant situé à un niveau supérieur dans la hiérarchie des achats valide à nouveau ces demandes d'achats et le budget autorisé.
Cliquez sur les rubriques ci-dessous et regardez le screencast expliquant le fonctionnement de la fonction de recherche Mercateo.
Remarque - Les résultats de la recherche peuvent également être limités en saisissant une fourchette de prix, par ex. du papier pour copieur de 10 à 25€. Vous pouvez également ajouter un mot clé complémentaire, par exemple "Nombre de feuilles", qui filtrera les résultats déjà affichés.
Pour utiliser la fonctionnalité Cluster, allez sur la page de résultats de recherche à gauche dans "Fonctionnalités" et cochez l'option "Cluster". Utilisez les filtres de recherche en haut de la page pour affiner votre recherche ou entrez une recherche spécifique dans la barre de recherche. Sélectionnez ensuite tous les articles qui répondent à vos critères. Le Cluster porte un nom qui lui a été automatiquement assigné, mais vous avez la possibilité de le modifier en cliquant sur l'icône grise sous "Nom-Cluster" et d'y entrer le nom de votre choix. Cliquez ensuite sur l'icône verte du panier de commande et ajoutez le Cluster à votre panier. Mercateo calcule automatiquement la meilleure combinaison entre prix avantageux, délai de livraison rapide et peu de livraisons séparées.
Afin de vous offrir une gamme de produits la plus large possible, Mercateo utilise plusieurs entrepôts spécialisés. Par conséquent, un même produit peut être disponible dans plusieurs entrepôts à des conditions différentes (prix, délai de livraison, frais d'expédition, quantité minimale de commande, droits de retour…).
Si des informations manquent sur un produit pour évaluer s’il répond à vos exigences et à vos besoins, vous pouvez contacter le service client de Mercateo.
2. Sélectionner des produits - Recherchez les produits que vous souhaitez commander. Pour plus d'informations sur la recherche d'articles et le filtrage des résultats de recherche, consultez la rubrique "Rechercher" ci-dessus. Cliquez sur le bouton "Ajouter au panier" pour placer un article sélectionné dans votre panier. Les articles de votre panier ne vous sont pas réservés ! Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la "Foire aux questions" ci-dessous en réponse à la question "Les articles de mon panier me sont-ils réservés ?".
3. Finaliser la commande - Allez en haut à droite sur votre panier pour en afficher le contenu et cliquez sur "Finaliser votre commande". Sur la page de prévisualisation, sélectionnez votre adresse de facturation/livraison et votre mode de paiement. Vous pouvez également entrer ici le code d'un bon cadeau ainsi que les centres/types de coûts. Vérifiez l'ensemble de ces informations et cliquez sur "Envoyer la demande d'achat" si la commande doit être validée en interne ou alors "Finaliser votre commande".
4. Confirmation de la réception de votre commande - Après nous avoir envoyé votre commande, vous recevrez une confirmation de réception de votre commande à l'adresse e-mail que vous avez fournie. Vous pouvez voir les détails de votre commande sous "Mon Mercateo" dans la rubrique "Historique de vos commandes". Vous voyez une erreur ? Merci de contacter le service client de Mercateo au plus vite !
5. Confirmation d'expédition - Une fois que votre commande a quitté l'entrepôt, vous recevez généralement une confirmation d'expédition. Vous trouverez plus d'informations sur le processus d'expédition plus bas sous "Expédition et livraison".
ATTENTION :
Dans des cas exceptionnels, il n'est pas possible d'annuler une commande. Mais cela est déjà mentionné sur la page de détail du produit en question.
Si votre entreprise utilise une hiérarchie des achats et que vous êtes l'administrateur principal du compte d'entreprise, vous pouvez également mettre vos listes d'achats à la disposition de tous les autres utilisateurs de la hiérarchie des achats en cliquant sur "Partager la liste".
Si vous cochez dans l'onglet "Paramètres", "Les centres de coûts sont un champ obligatoire pour toute commande" et "Les types de coûts sont un champ obligatoire pour toute commande", ces champs deviendront obligatoires lors de chaque commande. Vous pouvez également spécifier un centre ou un type de coûts standard en cliquant sur "Attribuer" et en sélectionnant "Ajouter à tous".
Il est également possible d'opter pour l'option "Sans optimisation". Cette option reprend votre propre sélection d’origine.
Etape 1 - Lorsque vous finaliser votre commande, sélectionnez "Virement bancaire" comme moyen de paiement et cliquez sur "Envoyer la commande".
Etape 2 - Vous recevrez un e-mail de confirmation confirmant que votre commande a bien été enregistrée chez nous.
Etape 3 - Dès que les articles quittent l'entrepôt, vous recevez la facture par e-mail au format PDF/XML ("facture électronique").
Etape 4 - Vous payez la facture dans les 7 jours et mentionnez le numéro de facture comme référence de paiement.
ATTENTION :
Mercateo se réserve le droit de ne pas accepter le paiement sur facture dans certains cas (défaut de solvabilité...). Si vous ne pouvez pas effectuer un paiement sur facture, nous vous enverrons un e-mail vous invitant à effectuer un paiement en avance. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de Vente (CGV).
Etape 1 - Lorsque vous finaliser votre commande, sélectionnez "Carte bancaire" comme moyen de paiement et cliquez sur "Envoyer la commande".
Etape 2 - Sur la page suivante, veuillez entrer les éléments clés (n° de carte, date d'expiration, le cryptogramme visuel) de votre carte de crédit dans un environnement sécurisé.
Etape 3 - Vous recevrez un e-mail de confirmation confirmant que votre commande a bien été enregistrée chez nous.
Etape 4 - Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail et le montant sera débité de votre carte de crédit.
Les détails de votre carte de crédit sont cryptés à l'aide de la méthode SSL. Ce haut niveau de sécurité permet d'acheter en toute sécurité avec une carte de crédit chez Mercateo. Les détails de votre carte de crédit ne seront pas stockés par Mercateo.
Etape 1 - Si vous n'êtes pas encore inscrit, créez votre compte grâce au formulaire d'inscription en sélectionnant "Administration" dans le statut.
Etape 2 - Choisissez vos produits sur Mercateo.fr, ajoutez-les au panier et finalisez votre commande.
Etape 3 - Vérifiez votre adresse de livraison et sélectionnez le mode de paiement "Par virement bancaire" ou "Par carte bancaire" puis appuyez sur "Envoyer la commande". Veuillez noter le numéro de votre commande Mercateo.
Etape 4 - Téléchargez le Formulaire de Mandat Administratif, imprimez-le et complétez-le en veillant à indiquer votre numéro de commande.
Etape 5 - Envoyez-nous ce document tamponné et signé, accompagné de votre bon de commande interne à l'adresse suivante : service@mercateo.fr.
Etape 6 - Votre commande sera validée dès réception de l'ensemble des documents dûment complétés.
Etape 1 - Après avoir cliqué sur "Envoyer la commande", vous recevrez une confirmation par e-mail que votre commande a été enregistrée chez nous.
Etape 2 - Vous recevrez un deuxième e-mail avec les coordonnées bancaires de Mercateo.
Etape 3 - Vous transférez le montant en mentionnant votre numéro de client et votre numéro de commande comme référence de paiement.
Etape 4 - Votre commande sera expédiée dès que nous aurons reçu votre paiement. Le délai de traitement des paiements est de deux à quatre jours ouvrables
ATTENTION :
Veuillez noter qu'en cas de retard dans le paiement en avance, il est possible que les prix et les délais de livraison aient changé entre-temps. Si cela est le cas, nous vous tiendrons bien entendu informé.
Moyen de paiement | Méthode de règlement | Durée* |
---|---|---|
Facture | Compte bancaire | 7 jours |
Carte de crédit | Compte de la carte de crédit | 7 jours |
Paiement en avance | Compte bancaire | 7 jours |
Paiement avec un bon d'achat | Compte bancaire | 7 jours |
ATTENTION :
Avant de renvoyer un article, nous vous conseillons de toujours tenir compte de nos conditions de retour. Voir la section "Retours et réclamations" sur cette page.
Vous pouvez à tout moment choisir de ne pas utiliser votre bon cadeau en cliquant sur la croix et le crédit restera disponible pour votre prochaine commande.
Nos Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent.
1 - Entrepôt - Votre commande est transmise aux entrepôts correspondants. Mercateo utilise en effet plusieurs entrepôts spécialisés afin de vous offrir une gamme de produits la plus large possible : un même produit peut donc être disponible dans plusieurs entrepôts à des conditions différentes (prix, délai de livraison, frais d'expédition, quantité minimale de commande, droits de retour…).
2 - Transport - Votre commande est prise en charge par les transporteurs de chaque entrepôt concerné. Les transporteurs peuvent être notamment GLS, Chronopost, TNT, Colissimo, UPS, DHL, etc.
3 - Livraison - Votre commande est livrée pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi, à l'adresse de livraison que vous avez indiquée. En fonction des produits et du nombre d'entrepôts concernés, cela peut se faire en une seule livraison ou en plusieurs livraisons. Le délai de livraison prévu (en jours ouvrables) par produit et entrepôt peut être retrouvé dans l’e-mail de confirmation de réception de commande..
Vérifiez dès réception la conformité des produits avec votre commande. Vérifiez que les produits ne sont pas endommagés et que la quantité totale a été livrée. Si ce n'est pas le cas, nous vous prions de faire sans délai une réclamation auprès du service client de Mercateo en utilisant le formulaire en ligne pour les retours et réclamations, accessible via un lien au bas de l’e-mail de confirmation de réception de commande. Vous trouverez plus de détails plus bas sous “Retours & réclamations”.
ATTENTION :
Dans ce cas de figure, certains transporteurs sont susceptibles de vous demander de fixer un nouveau rendez-vous de livraison, d’autres de livrer la commande à un point de collecte, ou encore de renvoyer la commande à l'entrepôt après une certaine période.
ATTENTION :
Après avoir passé votre commande, vous ne pouvez plus modifier vous-même l'adresse de livraison. Vous voyez une erreur dans votre adresse de livraison après la commande ? Veuillez contacter notre service client dès que possible.
Etape 1 - Connectez-vous à "Mon Mercateo" et allez vers "Historique de vos commandes". Cliquez sur la flèche à droite de la commande et vous serez automatiquement dirigé vers le bon formulaire. Vous pouvez également cliquer sur le lien dans la confirmation de commande de votre commande.
Etape 2 - Sélectionnez pour le produit concerné la cause du retour/de la réclamation et cliquez sur "Continuer". Selon la cause, vous visualisez éventuellement immédiatement les conditions de retour spécifiques par produit. Remplissez tous les champs demandés sur l’état du produit et de l'emballage et cliquez sur "Envoyer". En cas de produit défectueux, ajoutez au moins trois photos en pièces-jointe pour prouver le défaut.
Etape 3 - Vous recevrez un récapitulatif de votre demande de retour/réclamation par e-mail et vous serez informé du statut dans les cinq jours ouvrables. Si votre demande a été acceptée, vous recevrez plus de détails notamment sur l’adresse de retour à utiliser, l’emballage, l’affranchissement, les frais additionnels (si applicables), et le bon de retour.
ATTENTION :
Si vous faites une demande de retour pour plusieurs produits en même temps, nous vous prions de les renvoyer dans les emballages d’origine distincts dans lesquels vous les avez reçus. Assurez-vous d'utiliser la bonne adresse de retour et conservez votre preuve d'expédition !
Etape 2 - Sélectionnez pour le produit concerné la cause du retour/de la réclamation et cliquez sur "Continuer". Selon la cause, vous visualisez éventuellement immédiatement les conditions de retour spécifiques par produit. Remplissez tous les champs demandés sur l’état du produit et de l'emballage et cliquez sur «Envoyer». En cas de produit défectueux, ajoutez au moins trois photos en pièces-jointes pour prouver le défaut.
Etape 3 - Vous recevrez un récapitulatif de votre demande de retour/réclamation par e-mail et vous serez informé du statut dans les cinq jours ouvrables. Si votre demande a été acceptée, vous recevrez plus de détails notamment sur l’adresse de retour à utiliser, l’emballage, l’affranchissement, les frais additionnels (si applicables), et le bon de retour.
ATTENTION :
Si vous faites une demande de retour pour plusieurs produits en même temps, nous vous prions de les renvoyer dans les emballages d’origine distincts dans lesquels vous les avez reçus. Assurez-vous d'utiliser la bonne adresse de retour et conservez votre preuve d'expédition !
ATTENTION :
Dans des cas exceptionnels, il n'est pas possible d'annuler une commande. Ceci est déjà mentionné sur la page de détail du produit en question.
Moyen de paiement | Méthode de règlement | Durée* |
---|---|---|
Facture | Compte bancaire | 7 jours |
Carte de crédit | Compte de la carte de crédit | 7 jours |
Paiement en avance | Compte bancaire | 7 jours |
Paiement avec un bon d'achat | Compte bancaire | 7 jours |
Si vous passez une nouvelle commande pour remplacer vos mauvais articles, veuillez noter que vous devrez peut-être effectuer un paiement en avance ou recevoir une deuxième facture. Les commandes ne peuvent pas être imputées entre elles. Vous trouverez plus d'informations sous la rubrique "Remboursement".
ATTENTION :
Tous les produits ne peuvent pas être retournés. Vous pouvez visualiser les conditions de retour par produit et entrepôt sur chaque fiche produit. Vous trouverez plus de détails sur comment retourner un produit plus haut sous «Faire une demande de retour ou une réclamation”.
Etape 1 - Connectez-vous à "Mon Mercateo" et allez vers "Historique de vos commandes". Cliquez sur la flèche à droite de la commande et vous serez automatiquement dirigé vers le bon formulaire. Vous pouvez également cliquer sur le lien dans la confirmation de commande de votre commande.
Etape 2 - Sélectionnez pour le produit concerné la cause du retour/de la réclamation et cliquez sur "Continuer". Selon la cause, vous visualisez éventuellement immédiatement les conditions de retour spécifiques par produit. Remplissez tous les champs demandés sur l’état du produit et de l'emballage et cliquez sur «Envoyer». En cas de produit défectueux, ajoutez au moins trois photos en pièces-jointes pour prouver le défaut.
Etape 3 - Vous recevrez un aperçu de votre demande par e-mail et, dans les jours qui suivent, un message sur la suite du traitement de votre demande.
Pour plus d'informations sur le retour d'un article en raison d'un défaut, reportez-vous à la section "Retours & réclamations" de cette page. Cliquez ici sur la rubrique "Garantie" et lisez les informations sous "Puis-je retourner un article parce qu'il est défectueux ?".
Toutes les informations concernant l'entreprise Mercateo se trouvent ici.