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Concernant Mercateo

 

Mercateo: plate-forme d'approvisionnement multifonctionnelle pour les clients professionnels

Mercateo est dérivé du latin Mercator, acheteur, et c'est exactement ainsi que Sebastian Wieser, fondateur et directeur IT et Business Development chez Mercateo, conçoit son activité:

«Nous sommes une entreprise, qui fait du commerce au sens tout à fait classique. Nous achetons de la marchandise que nous revendons avec la petite différence que l'activité se déroule en ligne et que Mercateo gère l'ensemble du commerce B2B au moyen d'un logiciel basé sur le Web, qui permet d'intégrer aisément les processus d'approvisionnement de l'entreprise sur la place de marché en ligne.» (Sebastian Wieser)

Depuis janvier 2002, Wieser, docteur en physique et ancien consultant de McKinsey, exploite sa plate-forme d'approvisionnement sur Internet.

 

La gamme

Sous www.mercateo.fr et www.mercateo.com, les acheteurs trouvent une vaste gamme de différentes catégories de produits: l'offre s'étend des produits bureautiques en passant par le matériel de laboratoire, IT ainsi que des outils jusqu'à l'équipement d'hôtellerie et de restauration. Le papier pour imprimante fait aussi bien partie du catalogue de produits que les lunettes de soudure, les cintres, les pansements stériles ou les biscuits pour la salle de conférence. Mercateo s'est spécialisé dans l'achat d'articles non stratégiques et dans les produits qui sont commandés rarement ou exceptionnellement. 

 

 

La plate-forme d'approvisionnement

L'approvisionnement auprès de Mercateo offre aux entreprises des avantages de processus importants:

«Chez Mercateo, le client peut couvrir tous ses besoins en équipement professionnel auprès d'un commerçant. Une plate-forme, une facture, un interlocuteur. Nous connaissons nos fabricants et nos fournisseurs, car nous traitons avec eux chaque jour tout comme avec les acheteurs. Pour cela, nous nous efforçons de proposer un panier d'achat optimal pour toutes les parties concernées avec le meilleur rapport qualité-prix.» (Peter Ledermann)

C'est ainsi que Peter Ledermann, directeur du personnel et des finances résume les atouts de Mercateo. Voilà qui résout un problème important pour les clients professionnels: en raison du nombre énorme de fournisseurs et de la grande quantité de commandes individuelles, la commande de marchandises B et C entraîne habituellement pour les entreprises des coûts d'approvisionnement et génère également des frais de processus anormalement élevés par rapport au prix d'achat. Mercateo regroupe par exemple avec plus de 8.5 millions d'articles provenant de près de 600 fournisseurs contractuels rien qu'en Allemagne une immense gamme de produits sur une plate-forme d'approvisionnement en étant le seul interlocuteur pour le client dans tous les domaines tels que les commandes, les réclamations et les retours.

 

Mercateo en chiffres

Depuis sa création, Mercateo enregistre d'année en année une croissance au-dessus de la moyenne. 90.000 utilisateurs visitent chaque jour le site www.mercateo.com. À ce jour, 260 collaborateurs travaillent sur les deux sites situés à Munich et à Köthen (Allemagne). Le chiffre d'affaires est passé de 111 millions d’euros en 2011 à 130 millions d’euros en 2012. Les offres et les prestations de service de la plate-forme d'approvisionnement s'adressent à des entreprises de différentes tailles, des petites et moyennes entreprises (PME) et des grosses entreprises. Grâce au système d'approvisionnement en ligne très élaboré, Mercateo compte aussi parmi ses quelque 1.000.000 clients des groupes tels que RWE ou des organismes publics comme la «Bayerische Rundfunk» (radio bavaroise).

 

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