Catégories
»Sur MercateoBienvenue ! Identifiez-vous
Mon Mercateo
Panier
 
 

  Piles  sur Mercateo

Sélectionnez parmi la gamme suivante
Piles rechargeables
Plus d'informations sur votre recherche : Piles
^

Des piles pour faire fonctionner les appareils électroniques

Les piles sont des petits contenants électriques, fabriqués à partir de métaux non biodégradables. Elles autorisent de stocker de l’énergie. En effet, elles permettent de transformer l'énergie par l'intermédiaire d'une réaction chimique en énergie électrique. Les réactifs nécessaires à ce processus sont déjà introduits lors de la fabrication des contenants. Elles sont donc utilisées pour alimenter les appareils électroniques, ce qui évite à ceux-ci d’être reliés à des réseaux électroniques par l’intermédiaire de câbles, qui ont souvent tendance à être encombrants et réduisent le fonctionnement de l'appareil en question, lorsqu'ils sont endommagés ou usés. Qu’il s’agisse de faire fonctionner une télécommande, une montre ou encore un appareil ménager, les piles sont indispensables à leur utilisation. Cependant, les piles n’ont pas une utilité indéfinie. En effet, lorsqu’elles ne procurent plus d’énergie, il faut les changer et les remplacer par des piles neuves. Il en existe néanmoins deux types, les piles rechargeables et les piles non rechargeables, ces dernières pouvant donc être réutilisées à plusieurs reprises. Ce n’est pas là leur seule distinction. Les piles existent effectivement en différentes tailles, qui dépendent de l’objet auquel elles sont destinées. Leur puissance peut, elle aussi, varier. Celle-ci doit également être adaptée aux appareils électroniques, auxquels les piles sont destinées.

Différentes piles mises en vente

Les piles dépendent donc de l’usage envisagé. Ainsi, chacune d’entre elles a des caractéristiques spécifiques. Il peut s’agir de piles « Lady », pour les plus petites, connues sous le nom de LR1,  de « Mignon Batterie », les plus fréquentes et identifiées sous AA ou encore de «Micro Batterie», connues sous la désignation AAA et qui sont aussi le plus souvent requises dans la vie quotidienne. Il existe également les piles « 9V-Block », à la fois plus grandes et plus puissantes que celles précédemment citées. D’autres comme les piles « Baby » (C), « Mono» (D) ou « E-Block » (6F22) sont aussi couramment présentes sur le marché. Après avoir déterminé quelles piles sont nécessaires, il est possible de choisir le fabricant, parmi ceux qui sont proposés. À cela s’ajoute le choix du matériau utilisé pour la fabrication des piles. Celles-ci peuvent être alcalines ou faites à base de lithium, par exemple. Enfin le nombre de piles par paquets souhaité est lui aussi modulable selon les besoins. Pour certaines piles, il est également possible de choisir leur puissance. Une pile « Micro » par exemple, communément désignée AAA, peut être fabriquée avec une puissance allant de 800 mAh au minimum jusqu’à 1250 mAh au maximum. Une fois encore, cela dépend de l’utilité envisagée et de la capacité requise et supportée par l’appareil électronique, qui sera par la suite alimenté par ces piles.

Vous avez des remarques, des propositions d'amélioration ou des corrections concernant le texte informatif Piles ? Veuillez nous en informer à l'aide du formulaire.
* Les prix accompagnés d'un astérisque sont des prix HT, la TVA en vigueur en sus.
Notre offre s'adresse uniquement aux entreprises, aux professionnels et aux indépendants.