Catégories
»Sur MercateoBienvenue ! Identifiez-vous
Mon Mercateo
Panier
 
 

  Scanners  sur Mercateo

Sélectionnez parmi la gamme suivante
Accessoires
Plus d'informations sur votre recherche : Scanners
^

Un scanner à sélectionner en fonction de ses besoins

Le scanner est un matériel professionnel indispensable au quotidien : il représente l’outil de numérisation, de sauvegarde et d’archivage de toutes les données dont un utilisateur peut avoir besoin. Qu’il s’agisse de copier les pages cruciales d’un livre ou d’un rapport, numériser les cotes d’un plan ou simplement préserver ses photos familiales pour les transmettre par courrier électronique, le scanner rend aisément ces services. Les catégories qui déterminent le choix sont la résolution possible, la taille maximum des documents acceptés par le support et les interfaces de connexion disponibles, utilisant majoritairement le port USB. Une résolution optique de 600 par 1 200 ppp (points par pouce) est suffisante à l’usage d’un particulier. Les travaux de tirage photos, de films et de diapositives nécessitent des résolutions plus précises : les valeurs supérieures à 1 200 ppp, voir 8 000, sont destinées à la haute résolution de dessins, de traits vectoriels et de retouches photographiques. Il faut prendre en compte le type de capteurs du scanner : les capteurs CCD offrent une plus grande netteté de numérisation, tandis que les CIS, moins coûteux, permettent de réaliser des machines autoalimentées très compactes. La vitesse est à prendre en compte dans le cas d’utilisations très fréquentes, répétitives et durables. Le scanner peut faire partie d'une imprimante ou d'un télécopieur. Ces configurations pratiques sont économiques et avantageuses. Il se décline en de nombreuses machines aux propriétés et aux utilisations spécifiques.

L’éventail des produits

Les machines disponibles offrent des possibilités définies précisément. Il existe le scanner pour la lecture et la transmission des codes-barres, le laser pour générer ces codes, mais aussi d’autres scanners adaptés à la numérisation des cartes de visites. Le scanner à plat sert notamment à numériser manuellement des documents imprimés comme des pages de textes ou des photos. Ce scanner permet, après numérisation, de retravailler ses photos sur pellicule en numérique par exemple. Il est aussi recommandé pour les petites entreprises ou pour une utilisation à domicile. Pour les grandes agences et les bureaux plus imposants, le scanner de documents paramétré pour de grandes quantités de documents est préférable. Cette version est idéale pour l’archivage légal des documents de son entreprise, mais également pour de nombreuses correspondances et transmissions d’écrits. Le scanner de grand format numérise des plans à partir de feuilles A2. Le scanner mobile ravit quant à lui les utilisateurs en déplacement fréquent : il permet de déplacer les copies des documents, de les numériser instantanément et de les transmettre, s’il dispose d’une connectivité au réseau internet et s’il bénéficie optionnellement d’une auto-alimentation. En contrepartie la capacité de stockage d’un tel scanner est réduite. Plusieurs catégories sont mises en vente, le scanner feuille à feuille pour numériser page après page, mais aussi le stylo scanner (pen scanner), très maniable et permettant d’enregistrer les mots et les expressions ligne par ligne. D’autres scanners sont spécialisés pour les films, les diapositives et leurs négatifs respectifs : ils sont optimaux pour la sauvegarde des souvenirs personnels.

Vous avez des remarques, des propositions d'amélioration ou des corrections concernant le texte informatif Scanners ? Veuillez nous en informer à l'aide du formulaire.
* Les prix accompagnés d'un astérisque sont des prix HT, la TVA en vigueur en sus.
Notre offre s'adresse uniquement aux entreprises, aux professionnels et aux indépendants.
© 1999-2018 Mercateo France SAS