Informations sur les produits | |
|
| N° du produit: 7391-2524920-BP N°. du fabricant: 741103 EAN/GTIN: 4005575257282 |
| |
|
| | |
| N automotrice électrique et 91 01 de la DB
Modèle en peinture rouge-beige Avec éclairage intérieur intégré de série
Afin de rendre les voyages et les excursions plus attrayants pour la population allemande au début des années 1930, la Deutsche Reichsbahn-Gesellschaft (DRG) a décidé de construire un total de cinq voitures d'observation. Le DRG était important à l'époque pour pouvoir offrir à Paroli une concurrence omnibus croissante dans le trafic d'excursion. L'objectif lors de la construction des wagons de traction était de permettre à tous les passagers de profiter d'une vue aussi libre et dégagée que possible dans le paysage. En plus de trois véhicules diesel-hydrauliques, deux sont également équipés pour le fonctionnement électrique. Pour la pièce mécanique, il s'agissait de la H. Fuchs Waggonfabrik à Heidelberg responsable, la partie électrique a été livré par AEG, Berlin.
Les deux wagons-moteurs et 91 01 et 02, qui ont reçu le nom de « train de verre » auprès de la population, se sont rapidement établis chez les passagers. Les sorties les plus populaires ont été la croisière de Karwendel à destination d'Innsbruck via Mittenwald ou la croisière dans les Alpes via Salzbourg, Bischofshofen et Kufstein à Munich.
Ce texte a été traduit par une machine.
Données techniques : Aménagement intérieur : Éclairage intérieur intégré, Aménagement intérieur inclus · Classe d'âge : à partir de 15 ans · Données techniques complémentaires : 2 essieux-moteurs · 1 pneu adhérent · Masse d'inertie · Rayon minimal 192 mm · Feu avant : Feu triple avant, dépendant du sens de la marche, deux feux arrière rouges · Longueur avec/sans attelage : 129 mm · Société ferroviaire : DB · Système électrique : CC analogique · Taille : N · Type de construction (modélisme) : Locomotive électrique · Époque : III |
| | |
| | | |
| Autres mots de recherche: Fleischmann, 741103 |
| | |
| |