Gestion des utilisateurs et processus de validation

Utilisez le processus de validation numérique pour l'ensemble des achats de votre entreprise. Vos collègues commandent eux-mêmes et vous disposez en tant qu'administrateur d'un contrôle et d'une vue d'ensemble sur les demandes d'achat, les listes d'achats, l'historique des commandes ainsi que sur les droits des utilisateurs.

Définissez le processus de validation »

Avantages d'un processus de validation numérique

Grâce au processus de validation numérique, vous avez la possibilité de créer votre propre hiérarchie des achats et de mettre en place un processus de commande standardisé pour votre entreprise. Vous pouvez ajouter autant d'utilisateurs que vous le souhaitez, ces derniers pouvant passer des commandes parmi une large gamme de produits, via le compte de l'entreprise. Vous conservez une vue d'ensemble et vos utilisateurs reçoivent les produits souhaités plus facilement et rapidement. Par ailleurs, les commandes en texte libre et le Maverick Buying (achats hors processus) sont réduits au minimum.

Avantages pour les achats stratégiques

  • Standardisez et automatisez le processus de commande et de validation gratuitement
  • Définissez les règles et les rôles dans la hiérarchie des achats pour un nombre illimité d'utilisateurs
  • Numérisez le processus
    des achats indirects
    pour plus de fluidité

Avantages pour les utilisateurs

  • Passez commande en ligne : c'est rapide, facile et selon vos besoins
  • Faites-vous livrer votre commande sur le site de votre choix
  • Comparez les prix et évitez les erreurs de commande

Des reportings pour une transparence complète

Nous vous envoyons des reportings automatisés concernant vos commandes qui vous permettent d'avoir une visibilité sur vos coûts. Vous recevez des informations détaillées sur les dépenses par famille de produits, par utilisateur, par adresse de livraison, par centre de coûts notamment et/ou une synthèse des commandes effectuées par l'ensemble de vos utilisateurs. Apportez davantage de transparence à vos processus d'achat.

Guide pour la gestion des utilisateurs et le processus de validation

Vous trouverez d'autres avantages ainsi qu'un bref résumé des fonctionnalités les plus importantes dans le document intitulé "Gestion des utilisateurs et processus de validation". Par ailleurs, vous pouvez également y lire comment la gestion des utilisateurs et le processus de validation numérique permettent une gestion rentable de l'entreprise.

Ce que disent nos clients

logo entreprise Feldbinder

"Au service achats, nous cherchons à créer de la valeur. Cela n'est possible que si nous pouvons consacrer suffisamment de temps aux thèmes clés. La gestion des utilisateurs de Mercateo nous a permis de dégager du temps, afin de se concentrer davantage aux sujets stratégiques."


Gerd Bastian, Directeur achats au sein du Groupe FFB­

logo entreprise Hesse Lignal Coatings

"Mercateo déploie tout son potentiel quand chaque utilisateur répond à ses propres besoins."


Stefan Papenberg, Responsable de la gestion du matériel,
Hesse GmbH & Co. KG

logo entreprise Steinert

"Après une première phase de mise en place, nous utilisons à présent avec succès la solution Mercateo. Notre approvisionnement en articles de catégorie C s'est considérablement amélioré depuis le recours au processus de validation numérique"


Thomas Lange, Achats & eProcurement
STEINERT Elektromagnetbau GmbH

 

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Vous avez des questions ? Vous souhaitez être accompagné(e) dans la mise en place du processus de validation numérique de Mercateo ?

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Foire aux questions

Comment activer le processus de validation numérique ? Si vous êtes déjà client chez Mercateo, veuillez vous connecter avec vos identifiants sur www.mercateo.fr. En-dessous de "Mon Mercateo", cliquez sur "Profil" puis sélectionner "Utilisateurs" pour mettre en place la gestion des utilisateurs. Vous pouvez y afficher l'ensemble de la hiérarchie des achats de votre entreprise. Autre option : vous cliquez ici.
Comment fonctionne le processus de validation numérique ? Vous pouvez inviter les utilisateurs qui pourront ensuite commander avec le numéro client de votre entreprise. Vous avez également la possibilité de définir les rôles des utilisateurs et d'instaurer des règles, de les administrer et de définir des conditions de validation individuelles pour les achats à effectuer. Les demandes d'achat sont validées ou refusées en fonction de la position dans la hiérarchie des achats et des limites budgétaires définies, ce qui simplifie le processus de commande qui est transparent et numérisé. Toutes les personnes impliquées dans le processus sont informées du statut de la commande par e-mail.
Quels sont les avantages du processus de validation numérique ?
En regroupant les achats sous un même numéro de client, vous gagnez en visibilité sur vos dépenses et pouvez contrôler qui achète quoi dans votre entreprise. De plus, vos collègues commandent eux-mêmes les produits dont ils ont besoin sans que vous perdiez le contrôle. Cela vous permet de réduire les commandes en texte libre et les allers-retours associés ainsi que les commandes erronées.
Y a-t-il des conditions techniques à respecter ? Non, le processus de validation numérique de Mercateo est disponible en cloud et intégré à la plate-forme Mercateo. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Peut-on relier le processus de validation de Mercateo à un système ERP ? Oui, nous vous proposons plusieurs solutions. Notre service client se tient à votre disposition pour vous conseiller sur la solution la mieux adaptée à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet !