Mercateo combine les avantages d’une place de marché B2B et d’une plate-forme d’approvisionnement pour les achats indirects.
La place de marché (www.mercateo.fr) met à disposition des millions d'articles tous secteurs et catégories confondus. Le client est en mesure d'améliorer la gestion de ses achats avec un créditeur et interlocuteur unique : Mercateo. L'efficacité est d'autant plus grande que Mercateo peut être facilement relié à n'importe quel système ERP. Ainsi, toutes les données de commande sont transmises électroniquement au système du client. Cela se traduit par une réduction de la charge administrative, des coûts et un meilleur contrôle des processus.
La place de marché fonctionne en parallèle en tant que plate-forme d’approvisionnement neutre. Elle permet au client d'intégrer ses contrats cadres et de les héberger sur la plate-forme d'approvisionnement. La mise en place de caractéristiques produits spécifiques au client est également proposée.
Enfin des fonctionnalités d’achat uniques telles que la fonction de recherche cross-catalogue, le matching de doublons et l’optimisation du panier d’achat font de Mercateo la plate-forme d’approvisionnement pour les professionnels.
utilisent Mercateo comme un site d’e-commerce pour couvrir leurs besoins quotidiens en achats indirects et ont moins recours aux fonctionnalités techniques.
ont un accès automatique à nos fonctionnalités d'achat gratuites. Elles peuvent digitaliser leur processus d'achat très facilement, sans avoir à investir dans un système coûteux.
relient Mercateo à leur système ERP pour échanger toutes les données électroniquement. En intégrant leurs propres contrats cadres, ils créent un environnement de commande unique et ergonomique.
2018 | Plus de 500 collaborateurs font le succès de Mercateo en Europe | |
2017 | SAP Ariba® choisit Mercateo comme partenaire privilégié pour l’implémentation de la solution Spot Buy en EuropeEtude Mercateo sur les achats indirects et potentiel d'économie grâce à la numérisation | |
2016 | Go-live de Mercateo en Suisse avec le site www.mercateo.chMercateo compte désormais 400 collaborateursLancement du Campus Mercateo pour la formation interne | |
2015 | Go-live de Mercateo en Belgique avec le site www.mercateo.beOuverture de filiales en Italie et Espagne | |
2014 | Ouverture de la filiale au Royaume-Uni | |
2013 | Ouverture de filiales en République Tchèque, Pologne, Hongrie et SlovaquieIntroduction de la hiérarchie des achats et des fonctionnalités d’approbation pour les PME | |
2012 | Ouverture de filiales en France, Autriche et aux Pays-Bas | |
2011 | Début de l’internationalisation de Mercateo qui s’implante dans 10 pays européensOuverture d’un troisième bureau à Leipzig (Allemagne)Mercateo compte plus de 200 collaborateurs | |
2009 | Introduction de fonctionnalités pour l’hébergement de contrats cadres spécifiques aux clients | |
2008 | Introduction de l’interface Open Catalogue Interface (OCI) développée par SAP pour les grands groupes | |
2006 | Introduction de la fonction d’optimisation du panier d’achat Mercateo BestBasket | |
2004 | Ouverture d’un deuxième bureau à Köthen (Allemagne) | |
2003 | E.ON Energie se retire en tant qu’investisseurManagement-Buy-Out par Sebastian Wieser et Peter Ledermann (représentant de E.ON) | |
2000 | Go-live de Mercateo en Allemagne avec le site www.mercateo.comE.ON Energie investit dans la start-up et devient un des actionnaires principauxCréation de Mercateo à Munich (Allemagne) par Sebastian Wieser et deux autres consultants de McKinsey |