Plate-forme d’approvisionnement
et place de marché B2B


Mercateo combine les avantages d’une place de marché B2B et d’une plate-forme d’approvisionnement pour les achats indirects.

La place de marché (www.mercateo.fr) met à disposition des millions d'articles toutes catégories confondues. Côté fournisseurs, Mercateo est le créditeur et interlocuteur unique. L'efficacité est d'autant plus grande que Mercateo peut être facilement relié à n'importe quel système ERP. Ainsi, toutes les données de commande sont transmises électroniquement au système du client. Ceci réduit les coûts de processus, réduit la consommation de papier, la charge de travail opérationnel et assure enfin une plus grande sécurité des processus.

La place de marché fonctionne également en parallèle en tant que plate-forme d’approvisionnement neutre. Elle permet au client d’intégrer ses contrats cadres, ses spécifications produits et d’héberger les catalogues fournisseurs des contrats cadres spécifiques.

Enfin des fonctionnalités d’achat uniques telles que la fonction de recherche globale du catalogue, le matching de doublons et l’optimisation du panier d’achat font de Mercateo la plate-forme d’approvisionnement pour les professionnels.

 

Nos clients


 

TPE et travailleurs indépendants

utilisent Mercateo comme un site d’e-commerce pour couvrir leurs besoins quotidiens en achats indirects et ont moins recours aux fonctionnalités techniques.

Petites et moyennes entreprises

ont un accès automatique à nos fonctionnalités d'achat gratuites. Elles peuvent digitaliser leur processus d'achat très facilement, sans avoir à investir dans un système coûteux.

Grands comptes

relient Mercateo à leur système ERP pour échanger toutes les données électroniquement. En intégrant leurs propres contrats cadres, ils créent un environnement de commande unique et ergonomique.

 

Nos valeurs


Nous sommes une entreprise, qui fait du commerce au sens classique du terme. Nous achetons des produits que nous revendons. La seule différence est que l’activité se déroule en ligne. Fiabilité, sincérité et confiance sont les maîtres mots qui nous caractérisent.

 

Nous sommes Mercateo


Plus de 500 personnes font le succès de Mercateo en Europe. Par ailleurs, Mercateo se caractérise par une culture d'entreprise dynamique basée sur l'engagement personnel, la prise de responsabilité, la créativité et le professionnalisme. En rejoignant Mercateo, vous découvrirez une entreprise à la pointe de la technologie dans le domaine du e-commerce et de l’approvisionnement, en pleine expansion et dont l’ambition est de révolutionner le marché de l’approvisionnement B2B en Europe et dans le monde.

 

Notre équipe


“Nous sommes convaincus que les collaborateurs sont la principale richesse de notre Groupe. Nos origines, nos compétences et nos expériences sont diverses. De cette façon, chacun apporte sa contribution individuelle tout en participant au travail d’équipe.”

Mercateo-Team

 

L’équipe de Mercateo France


Peter Ledermann
Président de Mercateo France SAS

  • Directeur Général de Mercateo AG depuis 2000
  • Auparavant Directeur des ventes d’une filiale du Groupe E.ON
  • Auparavant Conseil interne au sein du Groupe d’énergie E.ON
  • Etudes en sciences économiques et management
Constance Martiny Sondag
Directrice de la filiale de Mercateo France SAS

  • Directrice de la filiale depuis 2011
  • Auparavant Managing Director de Be Relax Allemagne et Suisse
  • Diplômée de l’ESSEC et de l’ESB Reutlingen

 

Internationalisation dans 14 pays


 

Mercateo in Maastricht

Maastricht

Notre équipe Benelux est située à Maastricht. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour nous contacter: Pays-Bas »
Belgique »

 

Historique


 
2017 SAP Ariba® choisit Mercateo comme partenaire privilégié pour l’implémentation de la solution Spot Buy en Europe
2016 Go-live de Mercateo en Suisse avec le site www.mercateo.ch
Mercateo compte désormais 400 collaborateurs
Lancement du Campus Mercateo pour la formation interne
2015 Go-live de Mercateo en Belgique avec le site www.mercateo.be
Ouverture de filiales en Italie et Espagne
2014 Ouverture de la filiale au Royaume-Uni
2013 Ouverture de filiales en République Tchèque, Pologne, Hongrie et Slovaquie
Introduction de la hiérarchie des achats et des fonctionnalités d’approbation pour les PME
2012 Ouverture de filiales en France, Autriche et aux Pays-Bas
2011 Début de l’internationalisation de Mercateo qui s’implante dans 10 pays européens
Ouverture d’un troisième bureau à Leipzig (Allemagne)
Mercateo compte plus de 200 collaborateurs
2009 Introduction de fonctionnalités pour l’hébergement de contrats cadres spécifiques aux clients
2008 Introduction de l’interface Open Catalogue Interface (OCI) développée par SAP pour les grands groupes
2006 Introduction de la fonction d’optimisation du panier d’achat Mercateo BestBasket
2004 Ouverture d’un deuxième bureau à Köthen (Allemagne)
2003 E.ON Energie se retire en tant qu’investisseur
Management-Buy-Out par Sebastian Wieser et Peter Ledermann (représentant de E.ON)
2000 Go-live de Mercateo en Allemagne avec la site www.mercateo.com
E.ON Energie investit dans la start-up et devient un des actionnaires principaux
1999 Création de Mercateo à Munich (Allemagne) par Sebastian Wieser et deux autres consultants de McKinsey