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Informations importantes liées à l’accélération de l’épidémie de coronavirus

Chère cliente, cher client,

En tant que place de marché B2B leader en Europe, nous constatons que l’épidémie de coronavirus (COVID-19) a un impact de plus en plus important sur notre chaîne d’approvisionnement. Avec nos partenaires commerciaux, nous mettons tout en œuvre pour continuer à répondre à vos besoins aisément et rapidement via la place de marché Mercateo.

Adresse de livraison & réception de la marchandise
Afin d’assurer un processus de livraison fluide, veuillez vérifier que vous entrez la bonne adresse de livraison et que les marchandises sont acceptées sur le lieu de livraison. Chaque retour de marchandise évité rend possible la livraison d’une commande éventuellement urgente.

Si des frais particulièrement élevés sont encourus en raison de tentatives de livraison infructueuses, nous nous réservons le droit de vous facturer ces frais.

Stocks & délais de livraison
Nous sommes en permanence en contact avec nos fournisseurs, afin de vous offrir un maximum de transparence concernant les niveaux de stocks et les délais de livraison. Dans la mesure du possible, veuillez éviter de contacter notre service client par téléphone pour connaître la disponibilité des articles sur Mercateo. En effet, notre service client a accès aux mêmes informations que celles qui sont affichées sur notre site www.mercateo.fr.

Malgré tous nos efforts, les délais de livraison sont actuellement susceptibles de s’allonger. Par ailleurs, il est possible que des commandes soient annulées dans des cas exceptionnels, par exemple si nous recevons plusieurs commandes simultanément pour un seul produit disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension, compte tenu de la situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face.

Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous apporter le meilleur soutien possible en ces temps difficiles.

Votre service client Mercateo

P.S : Mercateo vous accompagne également dans l’organisation de votre travail depuis chez vous. Sur Mercateo, vous pouvez commander tout le matériel dont vous avez besoin pour équiper votre domicile et pratiquer le télétravail sereinement. Vous pouvez également créer des processus de validation pour vos collègues et/ou numériser vos processus d’achat. Plus d’informations ici.

Foire aux questions

L’entreprise Mercateo reçoit-elle encore des visiteurs externes ?
Afin d’éviter une éventuelle transmission du virus, nous avons réduit au strict minimum nos réunions internes et externes. Cela s’applique également aux voyages d’affaires des employés de Mercateo et à l’accueil d’invités externes. Dans la plupart des cas, les rendez-vous externes peuvent également être organisés en visio-conférence ou par téléphone, afin de ne pas nécessiter une visite sur place.
Puis-je être infecté(e) par le coronavirus par l'intermédiaire d'un colis ou d'un produit que j'ai commandé chez Mercateo ?
Le risque d’infection au contact de surfaces ou de produits tels que des lettres ou des colis, est très faible. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié la déclaration suivante :

« Les études (et les informations préliminaires sur la COVID-19) tendent à montrer que les coronavirus peuvent persister sur les surfaces, de quelques heures à plusieurs jours. Cela peut varier selon plusieurs paramètres (par exemple, le type de surface, la température ou l’humidité ambiante). Si vous pensez qu’une surface peut être infectée, nettoyez-la avec un désinfectant ordinaire pour tuer le virus, vous protéger ainsi que les autres. Lavez-vous les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Évitez de vous toucher les yeux, la bouche ou le nez ».

https://www.who.int/news-room/q-a-detail/q-a-coronaviruses

Comment se comportent les employés de Mercateo revenant d’une
« zone à risque » ?
En concertation avec l’employé concerné et par mesure de précaution, celui-ci restera en télétravail pendant deux semaines après son retour. Il s’agit de prévenir ainsi une potentielle transmission involontaire du virus à des collègues.
Comment puis-je changer mon adresse de livraison si je suis actuellement en télétravail ?
Il vous suffit d’inscrire votre adresse de livraison actuelle et vos livraisons vous parviendront comme d’habitude. Pour ce faire, veuillez vous connecter sur www.mercateo.fr et cliquer sur « Profil » dans « Mon Mercateo », puis sur « Adresses » pour la modifier.

Si vous n’avez pas la possibilité de modifier la ou les adresses de livraison dans la rubrique « Adresses », veuillez contacter l’administrateur de votre compte entreprise. Ce dernier sera en mesure d’effectuer le changement d’adresse de livraison.

Si vous êtes connecté(e) à Mercateo via OCI, veuillez modifier l’adresse de livraison dans votre système ERP. Veuillez vous assurer que la nouvelle adresse de livraison complète est enregistrée pour votre commande.

La continuité d'activité au sein du Groupe Mercateo est-elle assurée ?
Notre priorité absolue est de maintenir la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Ceux-ci sont actuellement en télétravail, afin de minimiser le risque d’infection. Nous avons mis en place l’infrastructure technique, qui nous permet de continuer à fournir nos services dans toute l’Europe sans restrictions et d’être là pour vous.
Pourquoi ne puis-je plus trouver certains produits sur la place de marché Mercateo ?
Nous sommes en permanence en contact avec nos fournisseurs, afin de vous offrir un maximum de transparence concernant les niveaux de stocks, les changements de délais de livraison et les éventuels goulets d’étranglement. Les produits qui ne sont actuellement plus disponibles sont masqués dans les résultats de recherche.
Qui puis-je contacter en cas de problème ?
Notre service client doit actuellement faire face à un nombre plus important que d’habitude de demandes. Cela peut entraîner des délais de traitement plus longs. Soyez cependant assuré(e) que votre requête – que vous aurez envoyée au préalable à service@mercateo.fr – sera traitée dans les meilleurs délais par notre service client. Le service client reste joignable durant les horaires habituels d’ouverture (du lundi au vendredi, de 8h à 17h).