Home » Presse » Articles de presse » Mercateo en 2017 : croissance et rentabilité

Le chiffre d’affaires dépasse la vitesse du son pour atteindre le quart de milliard d’euros

Mercateo en 2017 : croissance et rentabilité

Pour la première fois en 2017, Mercateo a dépassé la barre symbolique du quart de milliard d’euros. Les chiffres préliminaires de 2017 présentent un chiffre d’affaires de 254 M€. La marge brute a augmenté de 20% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 29M€ et un résultat positif.

Mercateo AG dirige depuis 2000 la plus grande place de marché B2B d’Europe et, depuis 2017, la plate-forme de mise en réseau Mercateo Unite. L’entreprise est active dans 14 pays. Mercateo emploie plus de 500 salariés, dont 23 jeunes en apprentissage.

En 2017 aussi Mercateo a réussi à allier croissance et rentabilité. „Non seulement nous avons atteint le chiffre impressionnant du quart de milliard deuros, mais nous avons aussi amélioré notre rentabilité, avec une marge brute de 29 M€“, explique Peter Ledermann, Directeur RH et Financier de Mercateo AG. „Nous devons cette augmentation de chiffre d’affaires à nos clients système, comme nous les appelons. En utilisant les fonctionnalités de Mercateo, ces clients se sont activement décidés pour Mercateo et sont également enthousiasmés par notre plate-forme de mise en réseau Unite.“

En mars 2017 Mercateo a lancé sa plate-forme de mise en réseau B2B Unite, qui se positionne de façon neutre entre les fournisseurs et les acheteurs. La première année déjà, le leader mondial des solutions d’e-procurement SAP Ariba a signé une coopération exclusive avec Unite.

BIP Investment Partners, basé au Luxembourg, est également convaincu par la vision stratégique de Mercateo. En investissant plusieurs millions d’euros dans Mercateo en milieu d’année, il a permis de renforcer le capital de Mercateo.

„Nous nous réjouissons bien sûr de cette confirmation venant de l‘extérieur“, confie Peter Ledermann. „Sans nos collaborateurs motivés, nous ne pourrions pas atteindre nos objectifs. Cette année, notre équipe est passée à 500 collaborateurs. Nous nous félicitons aussi que toutes nos places d’apprentis aient été pourvues, et cela contrairement à la tendance du marché. Mercateo s’est établi sur le marché du travail comme employeur et formateur pour les apprentis“ se réjouit M. Ledermann, avant de présenter les perspectives pour la nouvelle année : „En 2018 nous prévoyons une accélération de la croissance du chiffre d’affaires et du résultat. Parallèlement à notre activité traditionnelle, nous continuerons à développer Unite et à croître de manière rentable.“ Mercateo continuera à se développer à l’international. Par ailleurs, Mercateo devrait conclure d’autres partenariats avec des fournisseurs d’e-procurement et d’ERP.