Home » Presse » Communiqués de presse » Mercateo lance sa plate-forme B2B en Suisse

Mercateo poursuit son internationalisation

Mercateo lance sa plate-forme B2B en Suisse

La plate-forme d’approvisionnement Mercateo est désormais disponible en Suisse. Sur mercateo.ch, les clients existants et les nouveaux clients de Suisse peuvent maintenant relier leur ERP à Mercateo dans toute l’Europe. En effet, l’implantation de Mercateo en Suisse est la conséquence d’une demande croissante de ses clients et fournisseurs, qui ont souhaité la présence de Mercateo en Suisse. Mercateo est aujourd’hui présent dans 14 pays européens.

Dans toute l’Europe, les clients professionnels utilisent la plate-forme d’approvisionnement Mercateo pour la standardisation et la digitalisation des achats indirects et pour la connexion avec leurs fournisseurs. Parmi ses clients, Mercateo compte à la fois des PME, des ETI, des professions libérales et associations, mais aussi des institutions publiques et des grands groupes.

Mercateo propose maintenant à ses clients suisses l’hébergement de catalogues et l’assortiment de la plate-forme ouverte. Pour le moment, seules les entreprises reliées à Mercateo par Open Catalog Interface (OCI) ont accès à l’assortiment Mercateo. A moyen terme, tous les clients Mercateo auront accés à la place de marché Mercateo suisse et à la solution d’approvisionnement Mercateo. Les fournisseurs de Mercateo en Suisse sont des fournisseurs locaux, dans les domaines de l’informatique, mobilier de bureau, équipement industriel, fourniture BTP, outillage, électronique et agriculture. L’assortiment sera enrichi progressivement et les demandes de référencement par des fournisseurs suisses locaux sont vivement encouragées. Mercateo est membre de l’HKSÖL(Chambre de Commerce Suisse, Autriche, Lichtenstein).

Christoph von Latorff, Country Manager Mercateo Autriche et Suisse, explique le lancement de Mercateo en Suisse : « La Suisse, au cœur de l’Europe, est un marché très intéressant et à haut potentiel, mais qui comporte aussi des chanllenges. Nous nous réjouissons de pouvoir aujourd’hui répondre aux nombreuses demandes de nos clients et fournisseurs grâce à la plate-forme suisse, car de nombreuses entreprises ont une filiale ou leur siège en Suisse. Elles utilisent déjà Mercateo dans toute l’Europe, donc pouvoir utiliser aussi Mercateo en Suisse n’est que la suite logique. »

Peter Ledermann, Directeur du personnel et des Finances de Mercateo AG, raconte, á propos de la stratégie de l’internationalisation : « Nous avons réussi à mettre en place une infrastructure au niveau européen, qui permet aux entreprises – aussi bien côté acheteurs que côté fournisseurs – de gérer facilement leurs transactions au niveau européen. Dans un monde où le business est international, la meilleure méthode constitue pour beaucoup d’entreprises à standardiser leurs processus d’achat. Cela les aide à se débarrasser de processus superflus, d’économiser des coûts et de se libérer du temps pour les tâches stratégiques, sans pour autant perdre le contact direct avec leurs fournisseurs. Dans le futur, nous allons continuer à développer cette stratégie de réseau. »