Home » Presse » Communiqués de presse » Lancement de la plate-forme B2B Mercateo en Belgique

Uniformiser les processus d'achat au niveau international

Lancement de la plate-forme B2B Mercateo en Belgique

Depuis le 2 avril 2015, les entreprises opérant au niveau international peuvent utiliser la plate-forme d’approvisionnement belge de Mercateo. Mercateo répond ainsi à une demande croissante de la part de grands groupes qui souhaitent des processus achats globalisés, renforçant dans le même temps sa position en tant que plate-forme d’approvisionnement leader en Europe.

Mercateo a mis en ligne sa plate-forme d’approvisionnement en Belgique marquant sa présence sur l’un des marchés européens les plus importants. Le Groupe poursuit son développement en proposant une solution achats pouvant se déployer à l’international. Ce choix s’explique par la croissance du segment des Grands Comptes chez Mercateo qui choisissent de relier la plate-forme à leur ERP et d’avoir une solution d’e-procurement standardisée pour leurs filiales situées en Belgique.

Optimiser les processus d’achat à l’échelle internationale

Les clients connectés à Mercateo via une interface électronique ont contribué de façon significative à la croissance de Mercateo, plus particulièrement sur l’année 2014. Ils ne représentaient que 13% en 2013, contre près de 27% sur l’année 2014 et la tendance est encore à la hausse. Mercateo oriente sa stratégie vers les clients qui ont recours aux fonctionnalités d’e-procurement pour optimiser leurs processus achats. « Mercateo est synonyme de mise en réseau : acheteurs, fabricants, fournisseurs et prestataires peuvent interagir et faire du business » explique Peter Ledermann, Directeur Général de Mercateo AG. « Les entreprises qui sont présentes sur les marchés internationaux souhaitent appliquer ce modèle à leurs filiales, afin de standardiser l’ensemble de leurs processus achats. Il est donc important pour Mercateo de conquérir de nouveaux marchés et de continuer à développer sa solution d’e-procurement à l’international » souligne Peter Ledermann.

L’assortiment sur la plate-forme d’approvisionnement en Belgique

La Belgique est le douzième pays où la plate-forme Mercateo permet aux entreprises de couvrir tous leurs besoins en articles non-stratégiques. Sur www.mercateo.be, les clients professionnels ont accès à plus de deux millions d’articles dans des catégories diverses telles que le matériel de bureau, l’informatique, l’électronique, l’outillage ou encore la fourniture industrielle. Dans un premier temps, seuls les clients connectés à Mercateo via une interface électronique auront accès à l’assortiment de la plate-forme belge. Cela s’explique par les spécificités du marché belge, car les produits doivent être traduits à la fois en néerlandais et en français. A moyen terme, le marché belge et la solution d’e-procurement de Mercateo devraient être accessibles à tous les clients professionnels.