Home » Spécifications concernant la transmission des commandes en format PDF

Mercateo Connect est l’interface électronique qui vous permet d’envoyer vos commandes en format XML. Vous pouvez également nous transmettre vos fichiers en format PDF. Dans ce cas précis, veuillez respecter les spécifications ci-dessous, afin que l’ensemble du processus soit automatisé.

Spécifications concernant les documents

• Veuillez nous envoyer vos fichiers en format PDF par e-mail à l’adresse service@mercateo.com.
• Il est important de nous faire parvenir un document par commande.
• Chaque document doit avoir la même structure. Votre adresse, la date d’envoi de la commande… doivent apparaître au même endroit.

Spécifications relatives au contenu

Chaque document doit contenir les informations suivantes au niveau de l’en-tête :

• N° du client

• Date d’envoi de la commande

• Nom du contact/de l’acheteur

• Numéro de téléphone du contact/de l’acheteur

• Adresse e-mail du contact/de l’acheteur (pour la confirmation de commande par ex.)

• Adresse de livraison
– une adresse de livraison par commande
– 4 lignes max.
-> adresse de livraison n°1 (raison sociale ou autre) : 70 caractères max.
-> adresse de livraison n°2 (destinataire de la commande, département ou autre) : 35 caractères max.
-> n° et voie
-> code postal, ville

• Adresse de facturation
– une adresse de facturation par commande
– 4 lignes max.
-> adresse de facturation n°1 (raison sociale ou autre) : 70 caractères max.
-> adresse de facturation n°2 (destinataire de la commande, département ou autre) : 35 caractères max.
-> n° et voie/adresse postale
-> code postal, ville

Vous pouvez également indiquer les informations suivantes (facultatif) :
• N° de commande externe du client (10 caractères max.)

• N° du fournisseur

• Centre de coût

– le centre de coût peut-être indiqué en en-tête s’il est valable pour l’ensemble de la commande
– si les centres de coûts sont différents pour chaque poste (de commande), veuillez les indiquer dans une colonne distincte du tableau

• Type de coût
– le type de coût peut-être indiqué en en-tête s’il est valable pour l’ensemble de la commande
– si les types de coûts sont différents pour chaque poste (de commande), veuillez les indiquer dans une colonne distincte du tableau

Ces indications apparaîtront sous forme de tableau. Ce dernier figurera sur toutes les pages de la commande. Pour chaque article, vous trouverez dans une colonne distincte les informations suivantes :
• Numéro du produit (qui ne doit pas commencer par la lettre « C »). Il est également possible d’indiquer l’ID du panier de commande.

• Le prix unitaire affiché dans le panier de commande avec indication de l’unité de prix (par ex. « pour 10 pièces »)

• Total

• Poste de commande

• Quantité

• Unité

• Nom de l’article (facultatif)

Si des frais d’expédition doivent s’ajouter à la commande, alors nous nous réservons le droit de les prendre en compte sans consultation au préalable, même si ces frais d’expédition n’apparaissent pas explicitement sur la commande.

Si le prix que vous nous indiquez diffère de plus de 5% du prix affiché sur le site Mercateo, alors nous ajusterons ce dernier sans consultation au préalable.

Veuillez ci-possible utiliser le modèle suivant :

Transmission des commandes par PDF